Le week-end, NATASHA PRESTON.

10.5.18


A propos :

Pages : 378.
Hachette
Prix : 18,00
Date de sortie : 28 février 2018

Synopsis :  

Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer. Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C'est exactement ce dont MacKenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre. puis deux. et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.


Mon avis :

Holaaa! Aujourd’hui je viens pour vous parler du livre « Le week-end » de Natasha Preston aux éditions Hachette. 
C’est l’auteure du livre « La cave » qui a eu un gros succès au moment de sa sortie. 
Beaucoup de personnes m’ont dit que « La cave » était mieux, du coup j’ai préféré commencé par « Le week-end » pour ne pas être déçue. Vous m’avez suivie ou pas ? 😂

Breef, je commence. 
En lisant le résumé de ce roman j’ai été plutôt intriguée, 7jeunes qui font la fête quand ils se réveillent le lendemain matin ils ne sont plus que 5, 2 sont morts assassinés et le coupable se trouve parmi les autres. 
Et bien, oui tout à fait intriguant ! 
Il n’empêche, j’ai été plutôt déçue.

Enfin, j’ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce livre ça n’a pas été une grosse déception, juste une petite par rapport aux bons échos que j’avais eu de ce roman.
En fait, je m’attendais à une sorte de « chasse à l’homme », avec de l’angoisse, des questions, des menaces, ce genre de choses vous voyez...
Mais absolument pas.
En fait, on se retrouve juste au milieu de l’enquête, Mackenzie, la personnage principale qui raconte l’histoire, est convaincue que ses amis ne sont pas coupables et va tout faire pour découvrir le véritable assassin. 

J’ai trouvé ça.. un peu lent en fait. Il n’y a pas beaucoup de choses qui avancent, certains comportements des personnages ne sont pas vraiment logiques... 
et franchement, je me suis un peu ennuyée.

Le truc c’est que.. même si les choses n’avançaient pas assez vite pour moi, j’ai tout de même toujours eu envie de continuer ma lecture, car j’avais envie de savoir qui était le coupable ! C’était insupportable car je n’arrivais même pas à faire des hypothèses et je voulais absolument savoir le fin mot de l’histoire.

Par contre quand j’ai enfin découvert la fin.. elle m’a plutôt déçue. Peut-être que c’est parce que je suis trop habituée aux thrillers adulte comme ceux de Thilliez, mais cette fin m’a parue un peu fade et pas assez « waw, nan c’est pas vrai?😱 ».. vous voyez ce que je veux dire ? 

J’ai été déçue vous l’aurez compris je pense, mais ça n’empêche pas que j’ai tout de même passer un bon moment en la compagnie de la plume de Natasha Preston qui est belle et très entraînante. 


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



12 commentaires:

  1. Je confirme, La Cave est bien mieux. Tu as bien fait de commencer par celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  2. oh pourquoi pas ? Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Le Week-end et La Cave me font très envie, j'aimerais bien découvrir cette auteure. Je commencerai peut-être par celui-ci s'il est un peu mins bon que La Cave.

    RépondreSupprimer
  4. Pas plus tentée que ça, je passe pour le moment !

    RépondreSupprimer
  5. La cave me tentait mais je crois que je préfère me mettre aux thrillers adultes ^^
    En tout cas j'espère que La cave te plaira plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une trèèèès bonne idée !
      J'espère aussi aha!

      Supprimer
  6. Il est déjà dans ma wish-list. J'avais vu un avis sur un autre blog. Il me tentait bien... Et me tente toujours ^^
    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé La cave mais les avis sur ce roman ne me tente franchement pas trop. Je pense rester sur mon ressenti de La cave pour le moment ^^

    RépondreSupprimer