Après nous, MYRA ELJUNDIR.

14.12.17


A propos :

Lu en français.
Pages : 369.
Prix : 17,90€ 
Maison d’édition : Collection R.

Synopsis :  

Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse.



Mon avis :

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui m’a fortement marqué. 
Pas positivement, mais pas négativement non plus en fait...
Ce que j’ai ressenti en lisant ce livre est assez spécial et j’espère vraiment réussir a le décrire avec des mots. 

Les premiers chapitres m’ont mis totalement mal à l’aise, j’étais comme dérangée par ce que je lisais. Franchement c’est une sensation très étrange. 
Nous suivons l’histoire de quatre jeunes, mais surtout celle de Jezebel (déjà rien que son nom me donne la chair de poule, me demander pas pourquoi j’ai vraiment été perturbée !) qui elle ne se sent pas “normale”… Effectivement elle ne l’est pas : lorsqu’elle parle avec des gens ceux-ci sont comme hypnotisés et je n’en dis pas plus ! 

Franchement, je préfère ne rien de plus par rapport à l’histoire car moi je me suis plongé dedans sans rien en savoir et comme je l’ai dit plus haut j’ai vraiment été marqué par ce bouquin ! 

Donc, revenons-en à mon sentiment de malaise... j’avais l’impression de me sentir à côté de la plaque, un peu comme si j’étais hypnotisé et que je n’arrivais pas à comprendre clairement ce qu’il se passait... un peu comme les personnages de l’histoire. Je ne sais pas si c’était le but de l’auteure mais si ça l’était franchement bravo ! 

En parlant des personnages, je n’ai pas réussi à les comprendre... vraiment pas une fois ils ont l’air sympas et adorables et le chapitre d’après ils ont l’air d’être de vrais malades mentaux ! Ça m’a vraiment donné froid dans le dos ! 
Petite anecdote drôle (enfin pas trop) : je lisais tranquillement mon livre dans mon lit avec seulement une petite veilleuse, quand tout à coup les personnages et leurs actions ont vraiment commencé à me faire peur... du coup j’ai allumé la grande lumière pour pas être dans le noir (oui désolée je suis une grosse peureuse) mais pourtant en y repensant il n’y a pas vraiment de choses qui faisait vraiment peur... c’est pour vous dire à quel point cette histoire est perturbante ! 

J’avoue que la première partie est assez longue, il ne se passe pas grand-chose, lais la deuxième partie m’a glacer le sang (alors qu’il n’y avait pas vraiment de raisons.. enfin je ne sais même pas l’exprimer!). Donc je suis vraiment heureuse de ne pas avoir abandonné cette lecture (je n’aime pas faire ça toute façon donc je ne l’aurai pas fais!). 

Après, je sais que d’autres blogueurs ont détesté ce roman et d’autre l’ont juste adoré... donc je pense que soit ça passe, soit ça casse, mais je pense que vous ne pouvez pas tirer de conclusion si vous ne l’avez pas lu... 
D’ailleurs même moi qui l’ai lu je suis incapable de mettre une note, j’aurai envie de mettre le minimum mais en même temps le maximum ! 

Lisez ce roman il est vraiment perturbant ! 


Ma note : ? je suis incapable d’en mettre une !
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



26 commentaires:

  1. ça a l'air assez étrange comme sentiment

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu en SP, il faudrait que je me lance.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis m'intrigue vraiment ! Il faudrait que je me fasse mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha on m'a dit qu'il fallait être perturbé pour adoré ahah peut être qu'il le faut vraiment

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien quand ils sont perturbants ! :p
    Je note!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme15.12.17

    Ça a l'air vraiment très particulier dis donc, je suis assez intriguée!

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre a l'air assez étrange, ça me donne encore plus envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  8. En vue de la trilogie Kaleb ça ne m'étonne pas plus que ça que tu aies ressenti ça, et comme j'avais beaucoup aimé cette trilogie je pense me pencher quand même sur ce roman pour me faire mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  9. Il m'a l'air très particulier ce livre et un peu trop bizarre pour moi xD

    RépondreSupprimer
  10. C'est super intrigant dis donc x)

    J'ai Kaleb de l'auteure dans ma PAL qui a des avis assez mitigés aussi, je vais commencer par ça et on verra après ^^

    RépondreSupprimer
  11. Très intriguant tout çaaa ^^
    Dans le doute je pense que je l'emprunterai à la médiathèque quand même mais j'ai envie de me faire mon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu vas en penser dans ce cas :)

      Supprimer
  12. Après nous me donne envie depuis un moment Passions addict

    RépondreSupprimer
  13. Une sortie qui me tentait énormément puis avec les avis mitigés que j'ai lu, plus très envie de le lire^^'

    RépondreSupprimer
  14. Il a l'air vraiment particulier ce livre ... ^^ Il me laisse perplexe, à vrai dire. Je ne l'ai pas lu et je dois dire que je ne suis pas trop tenté donc, pour le moment, je ne compte pas me faire un avis mais peut-être plus tard, qui sait ? :)

    RépondreSupprimer