To all the boys I've loved before, JENNY HAN.

7.6.17


A propos :

Lu en anglais.
Pages : 355
Prix : 15,95€
Maison d’édition : Simon & Shuster.
Terminé le 04-06-2017.

Synopsis : 

Français :

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait…? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Anglais :  

What if all the crushes you ever had found out how you felt about them… all at once?

Sixteen-year-old Lara Jean Song keeps her love letters in a hatbox her mother gave her. They aren’t love letters that anyone else wrote for her; these are ones she’s written. One for every boy she’s ever loved—five in all. When she writes, she pours out her heart and soul and says all the things she would never say in real life, because her letters are for her eyes only. Until the day her secret letters are mailed, and suddenly, Lara Jean’s love life goes from imaginary to out of control.

Mon avis :

Pour être tout à fait honnête, la première chose qui m’a donné envie de lire ce livre c’est sa couverture, que je trouve absolument magnifique ! Ensuite j’ai lu le résumé en français et je me suis dit : « Mouais bof, ça à l’air un peu gamin ». Mais il y a désormais deux ans, quand je commençais à lire en anglais on m’a conseillé ce livre qui avait un vocabulaire pas trop trop compliqué du coup je l’ai acheté. Mais je ne l’avais toujours pas lu !
Et finalement, je l’ai sorti de ma PAL un peu au hasard, j’avais envie de lire une belle petite histoire d’amour en anglais, et ça n’a pas raté, j’ai adoré !

Dans ce livre on rencontre Lara Jean, une jeune fille qui a écrit une lettre « d’adieu » à tous les garçons qu’elle a aimés qu’elle a gardé pour elle, c’était un peu des lettres pour se vider la tête et passer à autre chose. Jamais elle ne les aurait réellement envoyées aux garçons. Sauf qu’un jour, quelqu’un s’en ai chargé à sa place, et a envoyé toutes les lettres.

Cette histoire est vraiment géniale. Elle est bien construite, on ne s’ennuie jamais. Bon, c’est sûr que ce n’est pas une histoire pleine d’actions, et de suspens, mais j’ai trouvé la romance très bien construite et vraiment très prenante.
Très prenante, on peut le dire. En commençant cette lecture, je ne m’attendais pas du tout à être autant prise dans l’histoire. Et d’ailleurs ça m’a même un peu dérangée puisque je m’étais dit que j’allais lire ce livre pendant mes examens : un livre sans prise de tête, qui détend à OUI, mais un livre qu’on n’arrive plus à poser à Mauvaise idée pendant les examens…
Enfin bref, tout ça pour dire que cette histoire est super.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux : Lara et Peter. Tous les deux sont très attachants, et même si au départ Peter semble arrogant et vraiment trop sûr de lui on apprend petit à petit à l’apprécier.
Par contre, les sœurs de Lara Jean sont deux filles que je n’ai pas aimé du tout… je ne sais pas pourquoi ça n’est pas passé.

Ce qui est bien aussi avec ce livre, c’est que tout ne tourne pas autour de la romance (évidement c’est le sujet principal) mais il y a aussi une histoire d’amitié, une histoire de famille,… Les choses secondaires ne sont pas mises de côté comme dans la plupart des histoires d’amour, et ça c’est un très bon point.

Voilà, je me sentais fort inspiré pour cette chronique, je crois que ça se voir étant donné qu’elle est plus longue que d’habitude.
Il me manquait peut-être un petit truc, mais c’est passé pas très loin du coup de cœur J !
Je suis bien contente d’avoir le second tome sous la main, mais je pense que je vais d’abord terminer mes examens avant de m’y remettre J

En conclusion, je vous conseille vraiment ce livre, durant l’été, au bord de la plage ou de la piscine. Ou même dans l’herbe, le soleil qui réchauffe votre peau et les brins d’herbe qui vous chatouille les pieds.
Et en plus, plus d’excuses, les deux premiers tomes viennent de sortir en poche en français. J

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

27 commentaires:

  1. oui j'avais entendu de jolies choses de celui ci, contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'en prends note pour cet été comme tu le conseilles si bien :D

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour si jamais j'ai besoin d'une lecture légère cet été ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies aimé :D Les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le deuxième me plaire tout autant ! :)

      Supprimer
  5. J'avais adoré ce livre, moins la suite même si je l'avais quand même apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage.. :/ mais bon cestcsuper quand même :)

      Supprimer
  6. J'étais assez sceptique vis-à-vis de ce roman mais tu m'as pas mal fait changer d'avis !

    RépondreSupprimer
  7. Hello! Le seul livre que j'ai lu de cette auteure était l'été où je suis devenue jolie et j'avais adoré! Ta chronique m'a donné envie de lire celui-ci aussi, merci! :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      L'été où je suis devenue jolie et dans ma pal d'ailleurs :)

      Supprimer
  8. J'ai tellement envie de découvrir cette série depuis sa sortie!!! *.*

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un roman que j'aimerai beaucoup lire! :)

    RépondreSupprimer
  10. Il me tentait déjà beaucoup, je me dis qu'il faut à tout prix que je m'y mette maintenant ^^ Merci pour cet avis qui donne super envie ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien contente d'avoir ce livre dans ma PAL parce qu'il a l'air vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est le genre de lecture que j'aime bien en été et je connais déjà le style de l'auteure donc hop, direction la wihlist :D

    RépondreSupprimer
  13. J'avais beaucoup aimé cette histoire moi aussi. C'est vrai que c'est un livre idéal pour l'été. Je suis contente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer